Neurofeedback dynamique, les origines

Des chercheurs ont découvert le concept du Neurofeedback dans les années 40. En étudiant des électroencéphalogrammes, ils ont compris qu’il était possible de modifier l’activité cérébrale. De nombreuses études ont été menées depuis, notamment en Allemagne et aux Etats Unis.

Le principe du Neurofeedback

Le Neurofeedback est basé sur l’émission par le cerveau, de signaux électriques, dont la fréquence varie en fonction de nos sentiments. Par exemple, si la journée de travail se passe merveilleusement bien et que nous sommes dans un état calme et détendu, la fréquence de nos ondes cérébrales sera dans la bande Alpha ; si à l’inverse nous devons remettre un dossier de la plus grande importance et de toute urgence, nous serons plutôt dans un état de concentration et de vigilance accrue, la fréquence sera donc plutôt dans la bande Bêta.

Pour se sentir mieux et moins débordé par les états de stress, il faut que la fréquence de nos signaux électriques soit davantage dans la bande Alpha. C’est là qu’intervient la technique du Neurofeedback, qui permet au cerveau d’apprendre à l’aide d’exercices visuels et/ou auditifs à gérer les différents signaux.

Déroulé d’une séance de Neurofeedback dans votre société

Il est très facile pour notre intervenant expérimenté de mettre cet atelier en place au sein de votre entreprise quelle que soit votre structure, TPE, PME, Start Up, enseigne de luxe…

En effet, à l’aide d’un ordinateur et d’un logiciel, le participant entraîne ses ondes cérébrales de façon globale, naturelle et non-invasive. Son cerveau apprend à fonctionner au mieux de ses capacités, au rythme qui lui est propre. Durée de la séance de Neurofeedback sur votre lieu de travail : 33 minutes

En savoir plus

Une séance de Neurofeedback sur votre lieu de travail.

Confortablement installé dans un fauteuil avec un casque sur les oreilles, votre employé écoute de la musique ou le son d’un film de votre choix. Nous plaçons des capteurs sur sa tête qui vont mesurer l’activité électrique du cerveau. Lorsque le logiciel détecte un changement brutal et rapide dans l’activité électrique, il déclenche une brève interruption du son. Ainsi informé sur son propre dysfonctionnement, le système nerveux central, sans aucun effort de sa part, le cerveau apprend à se réorganiser et à optimiser son fonctionnement. Cette prestation peut être pratiquée à Paris et en Île de France, à Bordeaux et en Gironde, et bien sûr sur dans toute la France.

Un meilleur rendement grâce au Neurofeedback mais pas seulement… Si vos employés gagnent en efficacité, en rapidité et en anticipation, c’est un avantage certain pour votre société mais pas seulement. Grâce aux ateliers de Neurofeedback les salariés de l’entreprise voient leur stress diminuer, ils ont moins d’angoisses, d’anxiétés, de dépressions ou encore de burn out. De ce fait, en découle une meilleure ambiance au sein de votre équipe, une amélioration du bien-être et bien sûr une diminution de l’absentéisme.

Les objectifs du Neurofeedback dans le travail

Le but de nos sessions de Neurofeeback auprès des salariés de votre entreprise – que vous soyez en Start Up avec des employés plutôt jeunes, ou bien en PME avec une ambiance plus familiale, ou encore dans une enseigne de luxe, tel qu’un grand Hôtel où l’on demande toujours plus aux employés pour répondre à une clientèle de plus en plus exigeante – , est d’atteindre l’optimisation des compétences, des performances, de la motivation, de la créativité et une organisation à toute épreuve.

Le Neurofeedback et ses bienfaits

Peu importe le statut, employé, cadre d’une grande société, nous sommes sujet à des situations stressantes, des situations de tension soudaine mais aussi à la surstimulation qui nous mène à un rythme de vie effréné. Le Neurofeedback au sein de votre entreprise est la solution pour mieux discerner les priorités et accroître l’énergie mentale.

Cette technique de bien être issue des neurosciences était jusqu’à présent réservée en France au secteur médical (Hôpital La Salpêtrière à Paris, hôpital Sainte Marguerite à Marseille…). Des milliers d’entreprises en Europe et dans le monde utilisent déjà ces outils, avec des résultats impressionnants sur leurs performances. Et si maintenant c’était au tour de la vôtre ?

Nous intervenons sur toute la France, notamment régulièrement sur les secteurs de Paris et sa région, Bordeaux et toute la Gironde mais pas seulement. Nous nous déplaçons également sur les communes de Libourne, Mérignac, Bègles, Pessac, Arcachon, Nanterre, La Défense, Montreuil, Antony, Issy-les-Moulineaux

Neurofeedback

Confortablement installé en écoutant de la musique au travers d’un casque, le système nerveux se réorganise.

Lâcher-prise par le théâtre

L’outil théâtre est utlisé comme moyen bienveillant et structurant pour amener l’individu à atteindre un lâcher-prise et un épanouissement.

biorésonance

Rééquilibration des flux en envoyant à chaque organe une fréquence vibratoire appropriée pour retrouver bien-être et sérénité.

eft

Technique de libération émotionnelle basée sur la stimulation de points et de méridiens pour apaiser le système nerveux.